
On recrute !

La demande d'aide et de soins à domicile a augmenté de façon exponentielle ces dernières années. Pour cette raison, les familles recherchent aujourd'hui des services à domicile beaucoup plus humains et proches.
Devenir agent social ou aide-soignant à domicile vous permettra d'apporter un réel changement dans la vie des bénéficiaires et de leur famille. Dans ce contexte, le besoin de disposer d'agents qualifiés en aide et soins à domicile devient de plus en plus urgent.
Au sein du Sicasmir, nous vous offrons des opportunités de développement professionnel et, plus important encore, la possibilité de faire un travail significatif qui change des vies et des familles.
Nous vous invitons à prendre connaissance de nos offres d'emploi.
Aide et accompagnement
AGENT SOCIAL M/F
L’agent social intervient aux domiciles des bénéficiaires pour assurer diverses tâches courantes afin d’accompagner les personnes dans les actes simples de la vie quotidienne, leur permettant ainsi de rester à domicile. Les missions principales est d’assurer :
-
un rôle matériel en apportant une aide sous forme de prestations de service : aide à la toilette, à la préparation et à la prise de repas, à l’entretien du logement, du linge, aide à la marche, aux courses, aux démarches administratives…
-
un rôle social par des relations adaptées auprès des personnes (conserver les liens sociaux, éviter le repli sur soi, favoriser la communication).
-
un rôle d’alerte pour permettre un renforcement de l’aide par la mise en oeuvre éventuelle des autres services de maintien à domicile et / ou l’action d’autres intervenants.
-
un rôle de soutien aux familles.
Permis A ou B
véhicule personnel exigé
35 HeureS
Avantages sociaux
Soins infirmiers
Aide-SOignant M/F
L’aide-soignant réalise des soins de prévention, de maintien, d’éducation à la santé et relationnels pour préserver ou restaurer la continuité de la vie, le bienêtre et l’autonomie de la personne.Ses missions principales :
-
Assurer les soins infirmiers d’hygiène et de confort à domicile des personnes âgées, handicapées ou en perte d’autonomie.
-
Participer au maintien de l’autonomie
Permis A ou B
véhicule personnel exigé
35 HeureS
Avantages sociaux